Le rumeur d’un retour de Zlatan Ibrahimovic en sélection pour le Mondial 2018 en Russie agite la Suède.
Lundi soir, la Suède a réussi l’exploit d’empêcher l’Italie d’aller à la Coupe du Monde. Une première depuis plus de 50 ans. Mais au lendemain de cette victoire, c’est le retour de Zlatan Ibrahimovic qui occupe le pays. Le joueur a mis fin à sa carrière internationale aprs l’Euro 2016. Mais l’idée d’un retour fait son chemin.
Le géant suédois a posté lundi soir sur ses différents réseaux sociaux une image avec le texte « We are Sweden », « Nous sommes la Suède ». Il n’en fallait pas plus pour que certains imaginent déjà Ibra proposer ses services en juin prochain.
Zlatan met-il déjà son retour en sélection sur la table ? Son agent, Mino Raiola, toujours très joueur, a semble-t-il envoyé des SMS journalistes d’Expressen en expliquant que « Si ça ne dépendait que de moi, je vous le ramènerais personnellement ».
Mais le sélectionneur ne semble pas vraiment ravi dette pression mise sur ces épaules. «C’est incroyable ! Zlatan a pris sa retraite internationale il y a plus d’un an et demi et nous sommes en train de parler de lui. A un moment donné, il va falloir arrêter et commencer à parler de tous les grands joueurs qu’il y a dans cette équipe», a dit Janne Andersson.
Zlatan Ibrahimovic, c’est en tout cas sûr, fera son retour à Manchester United dans les prochaines semaines. Pour un retour en sélection, il faudra attendre… et jauger l’opinion, le staff et les joueurs. Pour le moment, ce n’est pas gagné.