Selon L’Equipe, le PSG a bien retenu une partie du dernier salaire de Zlatan Ibrahimovic, mais c’était pour une bonne raison.
Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic mettait sur la place publique un conflit qui l’opposait au PSG, sur la question de son dernier salaire.
L’Equipe semble avoir trouvé le point d’achoppement entre les deux parties. Le PSG a bien « retenu un pourcentage assez élevé (environ 30 %) du dernier mois de salaire de Zlatan Ibrahimovic. Mais de façon tout à fait justifiée ».
30% retenus
Car le PSG a selon L’Equipe, payé « au fisc italien des taxes qui auraient dû être réglées par le joueur mais qu’il avait oubliées », lors de son transfert de l’AC Milan au PSG, en juillet 2012. Le journal précise que Zlatan s’était engagé par écrit à rembourser le club. Mais quatre ans plus tard, le PSG attend toujours.
Lorsque Zlatan Ibrahimovic « réglera ce qu’il doit au PSG, ce dernier lui versera alors le même montant, correspondant au pourcentage actuellement retenu de son dernier salaire », assure L’Equipe.