Dans son autobiographie, Marc Roger, célèbre agent des années 90, fait des révélations étonnantes sur les relations entre Zinedine Zidane et le PSG.
« Je connaissais très bien Zinédine Zidane et Christophe Dugarry qui jouaient ensemble à Bordeaux. J’avais organisé un rendez-vous discret avec Luis Fernandez chez lui à Paris. J’étais aussi passé voir Alain Afflelou, le président des Girondins de l’époque, qui souhaitait s’en séparer. A l’époque, on parlait de 40 millions de francs pour les deux, ce qui correspond en gros à 6 millions d’euros ».
Mais au final, c’est un indiscrétion dans la presse sur cette rencontre qui a fait capoter l’affaire : « ça n’a pas plus à Michel Denisot qui n’avait pas été mis au courant. Finalement, Denisot est parti sur la prolongation de Raï et il a fait venir Patrice Loko. C’est ce qui a fait que Zidane et Dugarry n’ont jamais joué au PSG », explique-t-il.
Marc Roger ne s’est cependant jamais occupé directement des intérêts de Zinedine Zidane, qui faisait partie de l’écurie d’Alain Migliaccio. L’agent révèle aussi que Zinedine Zidane n’était pas du tout au courant des négociations sur son arrivée au Real Madrid. C’est Alain Migliaccio qui avait tout négocié sans en parler à Zizou.