L’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger estime que le départ de Zlatan Ibrahimovic n’a pas été compensé, sur le terrain, et en dehors.
«Ils continuent de dominer en France mais ils ont perdu plus qu’un joueur avec Ibrahimovic. C’était un chef, un capitaine, un leader charismatique qui représentait l’ambition du club. C’est toujours difficile de mesurer l’ampleur des dégâts quand vous perdez un joueur d’une telle stature », dit-il.
Le coach londonien a aussi abordé la rencontre de ce mardi soir, premier choc de Ligue des Champions : « Les deux équipes cherchent encore leur rythme de croisière, a précisé le coach français en conférence de presse ce lundi. Nous avons connu un départ difficile car beaucoup de joueurs sont arrivés tard »
« De plus, notre calendrier était difficile par rapport à notre état. On revient petit a petit. Mentalement, nous sommes prêts, mais pas encore physiquement. Le Paris Saint-Germain est un très bon test pour nous. Cette équipe est au-dessus du lot en France. Le club a toujours eu de grandes équipes, de grands joueurs. Il faudra jouer notre jeu, aller vers l’avant. Le Paris Saint-Germain est très fort au milieu. Il faudra les empêcher d’alimenter les attaquants. »