Sur le web, le week-end éclair d’une dizaine de joueurs du PSG à Las Vegas semble choquer.
Partir trois jours à Las Vegas entre deux matchs, alors que la saison n’est pas terminée, est-ce bien raisonnable ? C’est en tout cas ce qu’ont fait une dizaine de joueurs du PSG, ainsi que Zoumana Camara, entraîneur adjoint et le kiné Dario Fort.
Le Parisien assure que « le PSG ne trouve rien de spécial à redire sur l’escapade de ses joueurs, qui sont libres de leurs jours de congé ». Le PSG n’a en effet rien de crucial à jouer d’ici le 21 mai, soit environ un mois. Un laps de temps suffisant pour se remettre des casinos et du golf proposés par l’Hotel Encore, où séjournent les joueurs, qui doivent rentrer ce mardi.
Verratti du voyage
Mais sur le web, on s’interroge et on interpelle Pierre Ménès. « ils rejouent vendredi… mais c’est quoi cette gestion ? et l’entraineur laisse faire ? il a pas son mot à dire ? », écrit un utilisateur de Twitter au journaliste de Canal. Qui répond: « ils ont joué 54 matchs. Ils ont droit à qq jours de repos non?. Ils jouent vendredi, Du coup ils font ce qu’il veulent », a-t-il écrit.
https://twitter.com/PierreMenes/status/724573979982331904
Un cas interpelle particulièrement: celui de Marco Verratti, qui revient juste de blessure, et qui fait partie du voyage. « Il n’y a pas de restriction par rapport à cette blessure », estime cependant un spécialiste Le Parisien. « Rien ne dit que le fait de prendre l’avion ou d’encaisser un décalage horaire cause un risque d’aggravation. Tous les excès sont mauvais, mais il n’y a pas de souci s’il voyage une fois, surtout dans les conditions de confort auxquelles ont accès les footballeurs… », ajoute-t-il.
Une rechute de l’Italien ou une défaite du PSG vendredi face à Rennes pourraient cependant relancer la polémique de ce voyage éclair… Car Las Vegas, c’est tout de même à 11heures d’avion (aller), et 11h retour. Soit presque 24h d’avion en 48h.
https://twitter.com/le_Parisien/status/724826372254896128