Zlatan Ibrahimovic entre dans l’Euro 2016. En conférence de presse, il a répondu, fidèle à lui-même, à un journaliste.
C’est le Jour J pour la suède et Zlatan Ibrahimovic. L’ex-attaquant du PSG a fait face à la presse dimanche.
« Pourquoi continuer à jouer alors que vous êtes apparemment déjà une légende »?, lui a-t-on demandé. Réponse : « Parce qu’une légende peut encore frapper ». L’extrait est à voir ici.
Ensuite, Ibra est revenu sur la rencontre qui l’attend face à l’Irlande, et sur l’Euro en général. « Le Stade de France me réussit plutôt bien et je me sens chez moi en France. Le match sera donc très spécial ». Mais Zlatan n’a cependant toujours pas confirmé son arrivée à Manchester United.
« J’étais plus exigeant avec le PSG »
Le capitaine de la suède a aussi évoqué son rôle au sein de la sélection : «Être un leader responsable, ce n’est pas quelque chose qu’on décrète. On apprend, on développe ce côté. Cela fait quelques années que j’ai ce rôle qui m’a aidé en tant que joueur également. Il y a peut-être encore plus de pression sur moi, mais je veux ce rôle. Je veux prendre la pression sur moi pour que mes coéquipiers jouent sans elle».
«L’équilibre est important. Bien sûr que l’on joue différemment du PSG. Je dois être patient avec mes coéquipiers alors que j’étais plus exigeant avec le PSG. L’idée, c’est de progresser, apprendre de nouvelles choses, pas se satisfaire de rester au même niveau. Je ne suis pas du genre à rester sur le canapé à ne rien faire», a-t-il dit selon Le Parisien.