Le PSG devrait s’installer à Thiverval-Grignon, une commune des Yvelines de 1 100 habitants, située à 30 km de Paris.
Paris voit les choses en grand. Le club n’a pas encore annoncé sa volonté de déménager son centre d’entraînement de Saint-Germain, Thiverval-Grignon, mais le projet semble déjà décidé. Selon Le Parisien, il coûtera pas moins de 300 M€.
Sur ce site, selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, le PSG veut se construire son Milanello, le centre d’entraînement de l’AC Milan, avec une touche du centre Aspire à Doha pour « sa modernité et son gigantisme ». le QG du club serait un château Louis XIII, de nombreux bâtiments mais aussi une immense propriété autour, pour le moment toujours en vente par le ministère de l’agriculture.
Des riverains dépités
L’installation se ferait en deux étapes, selon Le Parisien : le groupe pro en 2017, et la centre de formation vers 2020. Un stade de 5 000 places et un parking de 1 000 places sont aussi prévus ! Saint-Germain-en-Laye conserverait un lot de consolation : les équipes féminines et amateurs du club.
Mais le projet ne semble pas vraiment emballer les riverains, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous. Certains seraient même près à déménager pour éviter les « désagréments » de l’installation du PSG. Ils y voient une bataille déjà perdue d’avance : « C’est le pot de terre contre le pot de fer ».