Le président de l’OL est allé contester le but d’Adrien Rabiot, alors que le ballon était sorti entièrement.
JMA n’a pas perdu de temps. Pendant la mi-temps du quart de finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, le président de l’OL est allé contester la validité du but d’Adrien Rabiot en première mi-temps. Le ballon avait en effet entièrement franchi la ligne, avant qu’Adrien Rabiot ne le glisse à Ezequiel Lavezzi, pour le glisser ensuite au fond des filets.
« Quand il y a une erreur il faut la reconnaître. J’ai amené la vidéo arrêtée sur le ballon qui est en dehors du terrain. Les dirigeants du PSG étaient présents, mais les arbitres n’ont pas voulu m’entendre », a déclaré Jean-Michel Aulas sur France 3.
« J’ai décidé de montrer du fair-play… Disons qu’avec la goal line technology, on peut voir si un ballon est entré ou pas. On en parlera si ça peut être mis sur toute la ligne. Disons que j’ai suffisamment d’expérience pour analyser les choses sereinement et avec lucidité. Et peut-on être véhément quand il n’y a aucun doute ? Là, c’était quand même des erreurs très grosses… Ne pas avoir vu la balle franchir la ligne…», a-t-il ensuite déclaré à L’Equipe. « On a fait un bon match, mais quand on est dirigeant, les notes artistiques ne comptent pas. Il y a plein de choses positives, mais on repart avec l’impression d’être cocu », a-t-il conclu.
Les arbitres ne sont bien évidemment pas revenus sur leur décision, même si les images sont difficilement contestables…