Victor Pablo Dana a donné une interview sur Infosport + mardi soir, pour expliquer son projet de reprise de l’OM.
L’OM est à vendre, et un investisseur est intéressé. Son nom : Victor Pablo Dana, un Italo-Suisse de 49 ans, banquier d’investissement à Dubaï.
« Je veux montrer une équipe et des supporters qui font peur. L’OM ne peut pas se permettre d’être là où il est Notre but n’est pas de concurrencer mais de battre le PSG. Je veux me retrouver vite devant eux », assure-t-il dans cette interview.
Plan à cinq ans
Mais ce processus devrait prendre plus de temps que prévu « On ne va pas faire croire à des centaines de millions qui tombent d’un seul coup », dit-il, envisageant un projet sur cinq ans, avec un premier investissement de 250 à 300 millions sur trois ans… sans compter le rachat du club.
Victor Pablo Dana sert en fait dans ce dossier d’intermédiaire entre Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l’Olympique de Marseille, et les investisseurs potentiels prêts à racheter le club.
https://twitter.com/infosportplus/status/747882483711086592
Mais Victor Pablo Dana n’a pas souhaité dévoiler le nom de ces investisseurs, alors que le projet semble bel et bien entériné.
Il a cependant évoqué un « fonds d’investisseurs d’Abu Dhabi à la fois privé et institutionnel ». Ceux-ci viendrait avec d’anciens footballeurs comme Fabio Cannavaro, Michel Salgado ou encoreRobert Pirès. Dans quels rôles ? Ca, le Suisse ne l’a pas précisé.
L’Asie en ligne de mire
Infosport + évoque de son côté un conglomérat d’investisseurs : en tout, une dizaine « dont trois gros investisseurs, chinois, émirati et koweïtien », avec pour objectif, comme le PSG ou les gros clubs européens, de développer la présence de l’OM en Asie.
La vente devrait être finalisée à l’automne. Il faudra donc attendre pour voir l’OM rivaliser avec le PSG…