Lors de la conférence de presse avec la sélection italienne, Marco Verratti a évoqué son été compliqué par les rumeurs de transfert.
C’était le scandale de ce début de mercato. Avant le transfert de Neymar, le Barça a mis la pression sur le PSG pour recruter Verratti.
Le joueur a du ensuite s’excuser publiquement dans une vidéo. L’Italien assure avoir mal vécu cet épisode « Ç’a été un été difficile, chaque jour il y avait des choses qui sortaient sur moi, surtout en France ou on n’a pas dit la vérité. Les journalistes ont parlé en mon nom ».
« J’ai eu une discussion avec le club, parce qu’il y avait des choses qui n’allaient pas ou que moi je n’avais pas comprises, et maintenant, je suis heureux de faire partie de ce projet, qui est l’un des plus ambitieux d’Europe ».
Il a également évoqué la rupture avec son agent historique, Alessandro Canovi. « Donato Di Campli était mon meilleur ami et il l’est encore. Mais pour le travail, c’est autre chose. Je suis désolé, mais je devais le faire… ». Le PSG avait en effet mis pour condition un changement d’agent pour une éventuelle prolongation, actuellement en négociations…
Il a aussi évoqué l’arrivée de Neymar « donne plus de chances de gagner la Ligue des Champions », et le risque pour Julian Draxler de moins jouer, malgré son immense qualité : « un joueur comme Draxler, qui est l’un des meilleurs avec qui j’aie jamais joué, pourrait se retrouver sur le banc ».