Le PSG joue désormais bien avec les quatre fantastiques devant. Mais avant Madrid, ce n’était pas le cas.
Le PSG est revenu au 4-2-4. Un schéma risque que Thomas Tuchel avait enterré au début de l’automne… avant de le remettre en route il y a quelques matchs. Pourquoi un tel revirement de situation ? Selon Marco Verratti, c’est après le match à Madrid que les grosses discussions ont eu lieu entre joueurs.
« La vérité, c’est qu’on s’est parlé après Madrid. On jouait avec une autre composition, on a joué seulement 45 minutes comme ça pour essayer de revenir au score. On a eu le temps de travailler sur le terrain, de se parler. Si on veut jouer comme ça, avec tous les grands joueurs qu’on a sur le terrain, il faut faire des efforts. Je pense qu’ils ont donné des réponses très positives au coach », a-t-il dit mercredi soir, selon des propos retranscris par RMC.
« Je pense que les quatre joueurs devant (Mbappé, Icardi, Neymar et Di Maria) font partie des dix meilleurs joueurs du monde, c’est un plaisir pour nous, pour les gens qui regardent. Ils font un travail magnifique, on se crée beaucoup d’occasions depuis qu’on a changé de système, on marque aussi beaucoup de buts. »