Salvatore Sirigu n’a pas mâché ses mots, dans une interview pour L’Equipe.
Le portier italien qui a signé au Torino il y a quelques jours égratigne le PSG (lire en détails ici). Mais il revient aussi sur la situation de son compatriote et ami, Marco Verratti.
Selon Sirigu, « On pourrait dire qu’il est un peu prisonnier du PSG. Moi, je pense qu’un joueur donne le meilleur de lui-même quand il est pleinement motivé. Si, et je dis bien si, Marco veut partir parce qu’il n’est plus motivé ou qu’il a une raison pour s’en aller, le club devrait prendre en considération sa demande ».
« Il s’agit d’un joueur extraordinaire. S’il pense que le PSG est une équipe qui peut encore lui donner beaucoup, dans le sens d’y grandir et gagner, c’est bien qu’il reste. J’espère seulement qu’il fera le bon choix, celui qui lui permet de se sentir au mieux, comme un footballeur affirmé et désiré » explique Sirigu dans le quotidien L’Equipe.
Pour l’ancien portier parisien, le PSG version 1 de QSI est arrivé est terminé. « Il y a un cycle de joueurs qui arrive à son terme, après avoir gagné beaucoup, et il faut refonder ce groupe et recommencer. Peut- être que le club veut garder Marco pour cette raison, parce que par son âge, son expérience, son vécu il faut continuer avec lui ».
« Mais il faut voir si Marco en a envie. Je pense qu’il y a peu de joueurs qu’on ne peut pas remplacer. Marco en fait partie en raison de ses caractéristiques techniques, de sa personnalité. Il est un patrimoine du football. S’il devait dire »je veux m’en aller parce que je n’arrive plus à tout donner », ce serait comme tuer le football de le garder parce que tu n’aurais plus le même joueur. Et c’est ça le problème » a-t-il conclu.