Dans une interview pour le site officiel du PSG, Marco Verratti évoque son quotidien pendant le confinement.
Ses copains lui manquent. « On parle vraiment beaucoup, on se tient au courant, on prend des nouvelles, révèle-t-il. C’est normal, on a l’habitude d’être tous les jours ensemble. C’est vrai que l’entraînement c’est la routine mais on passe les journées avec les copains et, là, ça me manque beaucoup »
Il bosse. « Je travaille tous les jours, dit-il. Je pense même que j’en fais un peu plus que ce que je faisais avant (rires). Avant, avec les matchs, on n’avait pas beaucoup de temps pour s’entraîner ou pour se soigner quand on avait de petits soucis. Là, j’en profite pour faire de tout, de la force mais aussi des choses plus tranquilles. Je fais du sport aussi pour la tête, parce que c’est une habitude pour nous. J’ai la chance d’avoir un tapis de course à la maison donc je peux courir un peu. »
L’envie de retrouver le Parc. « J’ai l’impression que cela fait un an qu’on n’a pas joué dans notre stade avec nos supporters! Les émotions me manquent beaucoup, celle après un but, après une victoire. »
Confinement anticipé. « L’Italie a quelques semaines d’avance sur la France, explique-t-il. C’est la raison pour laquelle j’avais un peu anticipé le confinement. Quelques jours avant le match face à Dortmund, déjà, je ne sortais plus. On peut avoir l’impression que ce n’est pas grave, mais quand cette maladie te touche, c’est très grave. Il faut faire attention, penser à sa famille, car quand tu sors, tu mets en danger tes parents et tes enfants. »