Dans L’Equipe, Véronique Rabiot, agent et mère d’Adrien, évoque la situation de son fils.
Interdit de jouer avec le PSG en compétition officielle depuis le mois de janvier. Une situation difficile à accepter pour sa mère et agent. « Adrien est prisonnier. Il est même otage du PSG. Bientôt c’est au pain sec, à l’eau et au cachot ! Ce milieu est cruel… Je n’ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières, ni de fragiliser encore plus Adrien en disant qu’il n’est pas bien. On s’attaque au versant humain », estime-t-elle.
Adrien Rabiot a aussi été mis à pied depuis quelques jours pour sa sortie en boite de nuit, juste après l’élimination du PSG en Ligue des Champions. « Après, il y a cette sortie en boîte de nuit… Mais le PSG veut s’occuper aussi de la vie privée d’Adrien, alors qu’il n’en veut plus ! Il veut qu’il se mette en pyjama à 9 heures, avant le match, devant sa télé ? Adrien ne va pas se mettre à la poterie en attendant que ça se passe ».
Le principal visé dans cette situation, c’est Antero Henrique, le directeur sportif du club. « Henrique est arrivé. Il a dit qu’il voulait recruter un numéro 6. Il ne l’a jamais fait. Il n’a pas fait ce qu’il avait dit non plus pour qu’Adrien puisse jouer à son poste. Au PSG, il y a des joueurs qui se loupent pour six minutes à cause de la sieste, et d’autres qui sont blessés mais qui peuvent aller faire la fête à l’autre bout du monde, au carnaval de Rio ». Une pique envers un certain Neymar…