Selon L’Equipe, les cadres n’aurait pas apprécié le comportent d’Edinson Cavani juste avant la trêve.
Un passe droit qui ne serait pas passé. Selon L’Equipe, le PSG a accordé à Edinson Cavani le droit de partir en vacances deux jours avant tout le monde lors de la trêve. L’attaquant n’a en effet pas fait le déplacement à Caen le 19 décembre.
Un détail peut-être, mais qui n’aurait pas plu au groupe, qui l’a fait savoir par l’intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Blaise Matuidi lors d’une réunion à Doha avec Laurent Blanc. Edinson Cavani était alors blessé, mais les cadres n’ont pas vraiment compris la décision du staff, selon L’Equipe.
« L’idée d’un départ en juin est avancée »
« Encore une fois, Edinson Cavani ne se sent pas suffisamment considéré au PSG. Et ses envies de départ resurgissent. Même si ce ne fut pas le sujet principal, le nom de Cavani est venu sur le tapis. Pourquoi ? Parce que l’Uruguayen, touché à un mollet, était parti en vacances deux jours avant tout le monde, laissé libre par le club d’agir à sa guise. Certains y ont vu un manque de sens collectif », écrit ainsi l’Equipe.
Selon le journal, le joueur vivrait difficilement à Paris, loin de sa famille. « Séparé de la mère de ses enfants, le buteur vit très mal l’éloignement avec sa progéniture. Dès qu’il le peut, il rejoint ses enfants. Dans le clan Cavani, on s’est en tout cas étonné de son absence vendredi ». Edinson Cavani n’a en effet pas joué contre Bastia au Parc des Princes.
Un petit accroc dans une longue saison au PSG, qui a probablement été déjà réglé en interne. Mais pour L’Equipe, ce pourrait être le signe d’une nouvelle envie de départ de l’attaquant. « En substance, on déplore que l’ancien Napolitain ne soit pas considéré comme un grand joueur par le club, et on ajoute, encore une fois, que les promesses estivales d’un système en 4-4-2 ne sont pas tenues. De nouveau, l’idée d’un départ en juin est avancée », assure L’Equipe.