Marc Fratani, un de ses anciens collaborateurs, accuse Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM et ministre de la Ville, d’avoir acheté un arbitre d’un PSG-OM.
Dans un article du journal Le Monde, Marc Fratani, ex-collaborateur de Tapie, affirme que l’ancien président de l’OM a corrompu des arbitres et même drogué des adversaires pour gagner des matchs. C’était à la fin des années 80.
« J’ai participé une fois à un achat d’arbitre? C’était pour un match contre le PSG, à Paris. Le lendemain de la rencontre, je suis allé lui remettre dans un endroit discret ce qui était convenu. On déstabilisait aussi l’adversaire en utilisant des psychotropes : du Haldol. À l’aide de seringues à aiguilles ultra-fines, le produit était injecté à l’intérieur de bouteilles en plastique. Tout ce qui était consommable par l’adversaire était traité », assure ainsi Marc Fratani.
Dans Le Parisien, Bernard Tapie a dénoncé son ex-employé, coupable de vouloir « ouvrir des poubelles d’il y a 30 ans pour savoir ce qu’il y a dedans. » « Mais je m’en fous complètement, nous a assuré l’homme d’affaires avec véhémence. Il y a les cons qui voudront bien croire tout ça parce que ça leur fera plaisir, et il y a les gens qui ont un peu de jugeote. Ceux-là se rendront compte que tout ça, c’est pipeau ! Alors après, si lui (NDLR : Fratani) a acheté un arbitre un jour, il faut qu’il donne son nom, dise où, quand et qui lui a donné l’argent… Ce que je sais, c’est qu’il est très déçu que je n’ai pas mis la Provence à son service et celui de ses copains, voilà l’histoire. Je n’ai pas plus de commentaires à faire. Ça ne vaut rien et ça restera rien. »
Dans une autre interview pour France Info, Bernard Tapie assure qu’il va porter cette affaire devant les tribunaux.