Mauricio Pochettino a fait le point sur le groupe avant Metz-PSG, qui se jouera mercredi soir en Ligue 1.
L’énorme polémique sur Messi. « Je comprends la situation et je l’accepte comme elle est. La priorité c’est toujours les joueurs et leur bien-être et on pensait que la meilleure décision pour lui c’était de le sortir, mais bien sûr, tous les grands champions veulent être sur le terrain tout le temps ».
Messi sera forfait. « Le club a déjà communiqué par rapport au cas de Leo et c’est clair. Pour expliquer ce qui s’est passé pendant le match, on regarde les joueurs on a vu qu’il vérifiait son genou. Après une frappe on a vu qu’il se touchait le genou. Quand on a vu ça, on a pris une décision. On était content de sa performance ».
Un turn over prévu. « Nous avons un plan pour le mois jusqu’à la trêve internationale. Le plus important c’est toujours le prochain match, mais la priorité c’est les joueurs et leur bien-être, c’est au dessus des résultats. On veut toujours gagner le prochain match (Metz) et rester en tête du championnat ».
Mbappé oublié, comment l’intégrer au duo Messi / Neymar ? « J’aime bien la question parce qu’elle nous permets de développer et parler de football. On doit créer ces connexions à l’entraînement avec le temps, pas juste en match. Leo, Neymar, et Di Maria se connaissent bien, il y a des affinités déjà créées. Et maintenant il faut intégrer Kylian et ça ca prendre un peu de temps ».