Marco Verratti s’est blessé à la cheville lors de PSG-Guingamp.
Alors que Paris n’a plus de sentinelle, la blessure de Marco Verratti arrive au pire moment. « La blessure de Verratti ? Je n’ai pas de nouvelle, mais ce n’est pas de bonne nouvelle. Je pense que c’est sérieux. C’est la pire chose qui pouvait nous arriver », a-t-il dit après le match.
Marco Verratti pourrait manquer le choc contre Manchester United, ou au mieux, reviendra à peine à la compétition. La question de la réintégration de Rabiot va désormais se poser.
Thomas Tuchel a aussi évoqué la pénurie au milieu. « Dani Alves (qui a joué au milieu de terrain) a été exceptionnel avec sa mentalité, son énergie, sa capacité à jouer court, vite, à faire des passes décisives. C’est un joueur qui peut nous aider dans cette position car il a la mentalité et le courage pour le faire ».
« Au milieu, on a plusieurs possibilités : Verratti avec Marquinhos, Dani (Alves) avec Verratti, Dani avec Julian Draxler, ou Dani avec Marquinhos. Mais sans Marco, et avec Kimpembe blessé (ce qui oblige Marquinhos à jouer en défense), il ne reste qu’un choix », a-t-il jugé.