Christophe Jallet, ancien défenseur du PSG devenu consultant pour Téléfoot, défend Thomas Tuchel.
Quasiment toute une équipe de titulaires blessés, ça fait beaucoup pour Thomas Tuchel. Et Christophe Jallet comprend l’inquiétude du coach allemand du PSG.
« Franchement, le métier d’entraîneur est extrêmement difficile aujourd’hui. Et Thomas Tuchel n’a vraiment pas de bol non plus. Le fait qu’il y ait autant de blessés est-il une conséquence du travail du staff qu’il a choisi ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, composer les équipes en ce moment avec un minimum de joueurs, et ses plus grosses stars sur le côté, ce n’est pas évident. Il paye un peu les pots cassés », dit-il.
« Mais quand une équipe va un petit peu moins bien, ce qui est le cas pour le PSG en Ligue des Champions, le fusible est la personne vers qui on se retourne. Donc, il est en danger, certes. Mais bon, il lui reste même pas un an de contrat et je pense que son professionnalisme fera qu’il essaiera de tout mettre en œuvre pour que le PSG aille le plus loin possible en Ligue des Champions et fasse le même parcours que d’habitude dans les compétitions nationales.»