Adrien Rabiot ne portera plus le maillot du PSG, mais pour Thomas Tuchel, le joueur n’avait plus la tête au football.
Le départ de Rabiot est annoncé. A-t-il été provoque par la punition de Tuchel avant OM-PSG ? Le coach s’en est défendu vendredi en conférence de presse: « Ce n’est pas une cassure, c’était une décision à mon avis nécessaire pour Kylian et Adrien (arrivés en retard à la causerie, ndlr), pas seulement pour Adrien ».
« Kylian est rentré et il a changé le match. Draxler a fait un bon match, c’était un grand match, et après contre Lille et Naples il a saisi l’occasion et montré qu’il avait les qualités pour jouer. Ce n’est pas une cassure, c’est normal. »
« Adrien, à mon avis, a perdu un peu sa confiance, sa place, parce que Draxler a saisi cette opportunité, a déclaré Tuchel. Nous avons gagné, l’équipe a fait des bons matchs et après c’est difficile. A Marseille, c’était une situation sportive. Maintenant ce n’est pas une situation sportive, mais entre le club et le joueur. Je respecte cette décision. »
Le joueur sera absent du groupe « pour une durée indéterminée » avait souligné Antero Henrique cette semaine. En cause, son refus de prolonger avec le PSG. Une situation dénoncée par sa mère et agent, mais aussi le syndicat des joueurs.