Le coach parisien estime que les nombreuses opérations promos perturbent ses joueurs.
La soirée Hublot, et des joueurs dispersés dans New York ces derniers jours. Un passage obligé pour faire grandir le club à l’international, pour le faire connaître. On a ainsi vu Thiago Silva et Maxwell sur l’Empire State Building, ou Lucas et Kevin Trapp à Times Square.
Mais pour Laurent Blanc, ces opérations promotionnelle avec les partenaires du club sont un frein à la préparation de ses joueurs. « C’est très gênant, ne nous cachons pas. Il faut allier sportif, sponsoring, marketing, contenter tout le monde. Le sportif est quand même primordial, mais on est dans de bonnes conditions, bien que ce ne soit pas la meilleure préparation physique imaginable », dit-il dans L’Equipe.
« On ne va pas refaire la même bêtise »
« Il faut prendre en considération la santé des joueurs », dit-il, en faisant allusion à la blessure de Thiago Silvan aligné trop tôt l’été dernier en Asie, alors qu’il revenait à peine du Mondial. « Qu’est-ce qu’on m’a mis quand j’ai aligné Thiago Silva après trois jours de préparation l’an dernier. À juste titre peut-être, mais on ne va pas refaire la même bêtise », assure-t-il.
Lors de cette tournée US, outre les matchs de l’International champions cup, d’autres opérations sont encore prévues, notamment la semaine prochaine. De quoi ravir encore un peu plus Laurent Blanc.
Le PSG aura en effet parcouru la plupart de l’Est américain en moins de quinze jours. Pas idéal pour bien préparer les organismes…