Le PSG s’est incliné 2-0 face TFC ce vendredi soir, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.
Buts : Bodiger (46, SP), Durmaz (76e) pour le TFC
Les compos
La compo du PSG : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Rabiot, Krychowiak, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria.
La compo du TFC : Lafont – Yago (c), Diop, Jullien, Moubandje – Michelin, Blin, Bodiger, Sylla – Toivonen – Edouard
Le résumé :
Dans les dix premières minutes de jeu, les deux équipes n’ont pas montré grand chose, le PSG faisant circuler le ballon derrière, face à des Toulousains bien en place. Le principal fait de jeu : la blessure au nez de Blaise Matuidi sur un choc avec deux Toulousains. En sang, il est resté quelques minutes hors du terrain.
C’est à la 11e minute qu’Edinson Cavani a montré le bout de son nez, avec un duel dans les six mètres remporté par Lafont, le portier du TFC. Avec 81% de possession de balle, Paris domine, mais c’est stérile…
Lafont 2 – 0 Cavani
L’action la plus nette intervient à la 23e minute : Di Maria tente une louche de 15 mètres vers Aurier lancé dans la surface. L’Ivoirien manque le ballon mais entre en contact avec le portier du TFC et le frappe involontairement sur la trachée, et écope logiquement d’un carton jaune. Le latéral fait preuve d’un grosse nervosité en ce début de match.
Cinq minutes plus tard, suite à un corner, Thiago Silva tente une bicyclette-centre côté gauche et remet sur Cavani, qui frappe mollement à bout portant sur Lafont. Le jeune portier de 17 ans gagne son duel. Cavani qui aura encore la balle de but à la 40e: centre de Maxwell à pleine vitesse, El Matador fouette le ballon de la tête encore à bout portant, mais Lafont est encore là et stoppe le tire de Cavani.
Motta évite le rouge
Et la nervosité de Serge Aurier va monter d’un cran en seconde période, d!s le retour des vestiaires. Dans la surface de réparation, l’Ivoirien retient le maillot de Toivonen. L’arbitre désigne le point de penalty et exclut Serge Aurier. Bodiger se charge de transformer le penalty. Paris est mené 1-0.
Suite à cette exclusion, le PSG se recroqueville. Aucune occasion ou presque à signaler côté Paris. C’est plutôt le TFC qui tente et met la pression sur Areola, mais sans inquiéter réellement le portier parisien.
Thiago Motta, entré en jeu à la place de Matuidi, a lui échappé à l’exclusion de peu. Deux minutes après un premier jaune, l’Italien repousse et fait tomber un joueur du TFC qui accaparait le ballon. L’arbitre met la main à la poche puis sa ravise, avertissant verbalement le milieu parisien. Chaud, les parisiens.
Pas de jeu, pas d’envie
Et Thiago Motta n’en a pas fini avec sa mauvaise soirée. Sur une touche anodine, l’Italien veut passer retrait mais se troue. Durmaz en profite, récupère le ballon et vient battre Areola, abandonné par sa défense. TFC 2-0 PSG.
Paris s’incline sans avoir livré bataille. L’embellie des deux précédents matchs a laissé la place à une prestation sans relief et sans envie…