Dans un entretien pour Canal +, Tite a livré son avis sur chacun des joueurs du PSG.
L’ossature du Brésil est désormais parisienne. Avec Marquinhos, Dani Alvès, Thiago Silva et Neymar, Tite regarde avec intérêt le PSG. Et évalue chacun de ces joueurs.
Marquinhos. «Là où il peut progresser c’est contre des pivots, des joueurs grands et forts, il doit anticiper son timing de la tête, prendre l’espace plus tôt».
Lucas. «Il y a un dicton au Brésil : toi seul sais où ta chaussure te gêne. C’est à lui de trouver la réponse».
Dani Alves.«Il a une très grande force de caractère, un niveau de concentration et de compétitivité impressionnant».
Thiago Silva. « J’ai suivi l’arrivée de Neymar au PSG et j’ai une conviction : un joueur doit aller là où il trouve deux prérequis de base. D’abord, qu’il se sente bien pour donner le meilleur, car quand tu vas bien individuellement, tu donnes plus facilement le maximum. Ensuite, que la famille se sente bien. Sinon, toi tu n’iras pas bien. Son adaptation a commencé avec un marketing très fort et ensuite un ajustement normal et naturel des choses. »
Le penaltygate. « Je connais l’épisode des pénaltys et des coups-francs, je n’ai pas cherché à en savoir plus. Je n’ai rien demandé car ce n’est pas mon attribut mais ma capacité d’observation m’a tout dit. Quand Neymar marque le pénalty et va voir Cavani, ça parle. Quand Neymar fait une passe décisive à Cavani et Cavani va voir Neymar, ça montre combien ils ont compris l’importance du collectif »