Unai Emery semble avoir accepté son départ. Après le titre de champion de France, il est complètement libéré.
Le Parisien note ce mercredi qu’Unai Emery a changé d’attitude ces derniers jours. Souvent crispé et distant pendant la saison, il est désormais plus relaxe. Dimanche, après l’obtention du titre, « hilare, il sort du vestiaire en courant, poursuivi par Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Une bouteille à la main, les deux joueurs tentent d’asperger leur entraîneur de champagne. Comme si soudain, les barrières et les inimitiés s’effaçaient », décrit Le Parisien.
En revanche, avec certains, c’est toujours compliqué. « La relation avec Thiago Motta est aujourd’hui très fraîche. Ces deux-là ne finiront pas forcément bras-dessus bras-dessous au moment du pot de départ. Constat semblable avec Javier Pastore : les deux hommes ne s’adressent plus que des bribes de paroles depuis plusieurs mois », assure Le Parisien.
L’Espagne en vue
Unai Emery veut mettre un point d’honneur à sortir par la grande porte, avec les trois titres hexagonaux. « Au quotidien, ses proches décrivent un homme concentré sur la conquête de la Coupe de France mais enfin libéré de la pression à mesure que la fin de son contrat approche » écrit Le Parisien. « Depuis l’élimination en Ligue des champions, je le trouve plus humain, plus souriant, moins robot dans l’exercice médiatique », complète Olivier Tallaron dans Le Parisien.
L’objectif d’Unai Emery est de se trouver un nouveau club. La Real Sociedad a par exemple renoué le contact. Il a même répondu à la TV basque au Parc dimanche soir. « On a toujours la Real dans le cœur. J’ignore si un jour leur volonté correspondra avec la mienne. Mais aujourd’hui ou dans le futur, la Real m’a toujours plu », a-t-il dit selon Le Parisien.