Les joueurs de Strasbourg sont très motivés à l’idée d’accueillir le PSG samedi.
Ernest Seka, défenseur de 30 ans de Strasbourg, sera directement opposé à Kylian Mbappé à la Meinau. Mais le vétéran n’a pas peur du jeune prodige parisien. « Je suis prêt, je serai à fond. J’ai hâte de me confronter à lui. Après je sais qu’il va vite, qu’il a d’énormes qualités. J’ai hâte de voir ce que je vaux. Peu importe qui il y aura, je serai à fond ».
Natif de la région parisienne, surnommé le félin de Sarcelles, Ernest Seka, « espère que toute l’équipe va bien dormir vendredi soir. Il faut qu’on soit bien dans nos têtes. Il ne faut pas qu’on les respecte, peu importe qui on a en face. Il faut qu’on arrive à bouffer leur viande ».
Strasbourg donnera donc tout contre le PSG, malgré un écart qui semble énorme sur le papier. Le PSG, avec son budget de 540 millions d’euros, va affronter une équipe avec 18 moins de moyens… 30 millions d’euros. Soit le salaire de Neymar… Mais Troyes a bien montré que l’envie valait plus que les chiffres.
Les joueurs alsaciens devraient aussi profiter du syndrome pré-Ligue des Champions. Dans ce froid polaire, les joueurs parisiens joueront peut-être avec le frein à main de peur de sa fatiguer et de se blesser…