Le PSG est attendu fin avril pour faire un point d’étape sur le fair play financier.
L’objectif équilibre au 30 juin occupe toutes les ressources parisiennes. Mais depuis la publication de l’article du Financial Times, qui assuraient que certains contrats avaient été surévalués, le PSG ne décolère pas.
L’Equipe assure notamment que l’un des contrats de sponsoring avec QTA (Autorité du tourisme qatari) a été décoté de plus de 50%, le faisant passer de 100 millions à moins de 50 millions. C’est un cabinet privé, Octagon, qui a analysé les partenariats qatariens du PSG pour l’UEFA, qui a effectué ce chiffrage. Et Octagon assure même que ce contrat ne vaudrait que 20 et 30M€.
« L’incompréhension est d’autant plus vive au PSG que ce partenariat avait été validé en 2014 par l’UEFA à 100 M€. Le montant n’a pas évolué depuis, alors que le club a continué de grandir et d’augmenter ses revenus, ainsi que sa renommée à l’international » assure L’Equipe ce vendredi.
Le PSG et l’UEFA se réuniront fin avril afin de discuter de tous ces points. Et le club a de son côté mandaté un autre institut, Nielsen, « qui, pour sa part, n’a pas du tout la même lecture de leurs valeurs. Nielsen considère que les montants des contrats qatariens du PSG sont justifiés », conclut L’Equipe.