Dans L’Equipe, Carlos Eduardo Mansour, qui suit l’équipe nationale pour le journal brésilien O Globo, raconte comment l’amitié entre Neymar et Dani Alves a commencé.
« Leur amitié a débuté avec la Seleçao. Quand Neymar a débarqué, Alves était déjà un pilier sur lequel il a pu s’appuyer. Neymar a une confiance totale en lui, en dehors, mais aussi sur le terrain où sa volonté de toujours gagner l’impressionne encore aujourd’hui », explique-t-il.
Cette amitié va continuer au PSG, grâce à un seul et désormais historique SMS. Nous somme le samedi 8 juillet. Dani Alves est sur le point de sa marier et de signer à Manchester City, quand il reçoit un SMS de Neymar : « Je vais à Paris, rejoins-moi. »
Le journaliste poursuit : « Alves appelle illico son ex-femme… et agent, Dinorah Santa Ana, et lui demande d’entamer des négociations avec le PSG, très certainement au courant des manœuvres de Neymar. Dans la foulée, Santa Ana et son associé effectuent un aller-retour express à Paris pour se mettre d’accord sur les conditions de son contrat ».
« Le 11 juillet, Daniel Alves passe sa visite médicale. Neymar s’en réjouit : son plan a fonctionné à merveille. Il va partir aux États-Unis en tournée avec le Barça mais il sait pertinemment que son avenir se dessine du côté de la France, en compagnie de son ami Daniel Alves », conclut le journaliste.