Serge Aurier a quitté le PSG pour rejoindre Tottenham. Il en a profité pour régler quelques comptes.
Serge Aurier n’aura pas longtemps gardé sa langue dans sa bouche. Sur le site de la Confédération africaine de football, il tir à boulets rouges… sur Paris.
« J’ai envie de découvrir une autre vie parce qu’à Paris, je n’ai pas été respecté à ma juste valeur. On s’est attardé sur beaucoup de détails, on a pensé plus à autre chose qu’au footballeur », dit-il dans un premier temps. « Il y a des choses plus marquantes dans ma carrière, mais ils ont préféré s’attarder sur ce qui s’est passé en dehors des stades. C’est une décision personnelle », sans préciser qui sont les « ils » qu’il accuse.
« J’ai eu une affaire avec la police qui a été amplifiée par la presse européenne. Normalement, quand une affaire dure un an ou plus, on tourne la page. Mais dans mon cas, il y a eu trop de tapage. J’aurais pu rester un ou deux ans pour le président Al-Khelaïfi que je considère comme un père spirituel »,a-t-il ajouté.
Il a cependant eu des mots doux pour le club qu’il quitte, pour aller jouer à Tottenham : « Je n’oublierai jamais le PSG. Au club, je m’entendais bien avec tout le monde : dirigeants, joueurs, encadreurs et supporters. A preuve, le club tenait encore à moi mais, il me fallait penser à moi. C’est une décision personnelle », a-t-il dit.