Près de 24 heures après le début de l’affaire Serge Aurier, le PSG a communiqué officiellement.
Serge Aurier ne sera pas du match de Ligue des Champions face à Chelsea mardi. Il a été mis à pied par le PSG ce dimanche. Cette décision fait suite à la vidéo diffusée en live sur Periscope, lors de laquelle le joueur aurait critiqué certains coéquipiers et Laurent Blanc, son entraîneur.
« Cette vidéo, tournée dans un cadre privé, contient des propos clairement inadmissibles venant d’un joueur du Paris Saint-Germain, envers certains coéquipiers et particulièrement envers l’entraîneur Laurent Blanc », écrit le PSG dans ce communiqué, semblant valider ainsi la véracité des propos tenus par le joueur dans cette vidéo, alors que son authenticité avait été mise en doute dans les premières heures, notamment par Pierre Ménès, qui avait eu le joueur au téléphone.
« Le Paris Saint-Germain tient à manifester son soutien le plus total à son entraîneur, Laurent Blanc, et aux joueurs qui ont pu, à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du Club », poursuit le club.
Le PSG n’a en revanche pas précisé quelles suites seraient données à cette affaire.
Le communiqué du club en entier:
Ce dimanche, le Club a pris connaissance d’une vidéo diffusée par un réseau social dans laquelle Serge Aurier répond à des questions posées par des internautes, une vidéo relayée sur internet et l’ensemble des médias depuis la nuit dernière. Cette vidéo, tournée dans un cadre privé, contient des propos clairement inadmissibles venant d’un joueur du Paris Saint-Germain, envers certains coéquipiers et particulièrement envers l’entraîneur Laurent Blanc.
A la suite d’un échange avec M. Nasser Al-Khelaïfi, le Club a décidé d’ouvrir à l’égard du joueur une procédure disciplinaire assortie d’une mise à pied conservatoire. Serge Aurier ne figurera donc pas dans le groupe qui affrontera Chelsea, ce mardi, dans le cadre de l’UEFA Champions League.
Le Paris Saint-Germain tient à manifester son soutien le plus total à son entraîneur, Laurent Blanc, et aux joueurs qui ont pu, à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du Club.
» J’ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, ce dimanche en fin d’après-midi. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le Club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. Toutes les énergies du Club, celles des joueurs comme celles de l’entraîneur et de son staff, sont désormais concentrées sur cette échéance capitale et prioritaire pour nous et pour tous nos fans. »