Le joueur a été entendu lundi dans l’affaire des insultes sur Periscope.
Une réunion entre quatre murs, au siège du PSG. Mais pas de décision annoncée. Serge Aurier a été reçu lundi matin par sa direction, une semaine après le début de l’affaire.
La haie d'honneur journalistique attend Serge Aurier… #PSG pic.twitter.com/ftEGrxWutR
— Damien Dubras (@ddubras) February 22, 2016
Arrivé à 10h au siège du #PSG, Serge #Aurier vient de quitter les lieux en trombe dans un van noir vitres sur-teintées. @lequipe
— Damien Dubras (@ddubras) February 22, 2016
Le van avec lequel Serge #Aurier a quitté les locaux du #PSG après son entretien. @lequipe pic.twitter.com/MgAb2F2fkL
— Damien Dubras (@ddubras) February 22, 2016
Le joueur avait reçu ce week-end le soutien de Blaise Matuidi. Et ce lundi matin, Serge Aurier a reçu le soutien de la Division Afrique de la FIFPro, le syndicat des joueurs. Elle demande au PSG de ne pas «compromettre» la carrière du joueur. «Un grand club comme le Paris Saint-Germain se construit sur des victoires, des exploits, tout autant que dans sa capacité à protéger son image, à solidifier sa base, à défendre ses joueurs, y compris lorsqu’ils s’égarent le temps d’une vidéo», écrit la FIFPro.
Le PSG n’a pas souhaité s’exprimer, répondant simplement à la presse par communiqué:
Le joueur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de la direction à la suite de ses propos sur un réseau social, dans la nuit du 13 au 14 février, des propos clairement condamnés par le club et qui lui ont valu d’être immédiatement convoqué à un entretien disciplinaire et mis à pied à titre conservatoire.
A la suite de cet entretien, la Direction du Paris Saint-Germain notifiera au joueur une décision dans les délais réglementaires.
Avant cette date, le club ne communiquera pas sur ce dossier.