Dans L’Equipe, un membre de son entourage dévoile le nouveau Serge Aurier.
L’affaire Periscope, les insultes envers son entraîneur, et les bagarres avec les policiers, c’est fini. Le Serge Aurier 2016-2017 va se tenir à carreau, et sera bien entouré.
« Nous sommes dans une logique de faire émerger sa vraie image, celle d’un mec simple. Il fallait qu’il prenne conscience qu’à Paris, tous ses gestes, ses réactions étaient épiés. Aujourd’hui, c’est le cas. Il a faim et est prêt à faire une grosse saison », assure un proche dans L’Equipe.
Pas terminé avec la justice
Serge Aurier a ainsi engagé des nouveaux conseillers, dont notamment une personne centrale qui sera chargée de gérer le côté sportif et la communication du joueur, sur les réseaux sociaux.
Tenté par un départ cet été, Serge Aurier est finalement resté au PSG, mais sera soumis à la forte concurrence de Thomas Meunier, qui semble avoir une longueur d’avance (Entre Aurier et Meunier, la guerre du titulaire est déclarée).
Mais côté judiciaire, Serge Aurier n’est pas encore sorti d’affaire. Son altercation suivie d’une garde à vue en au printemps dernier sera jugée le 26 septembre. Serge Aurier comparaîtra pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » : (Retour sur la garde à vue de Serge Aurier : les étapes de l’affaire).