La sélection brésilienne est dans l’attente: Neymar va-t-il pouvoir disputer le Mondial en Russie ?
La situation est grave du côté de Tite. Le sélectionneur brésilien avait publié la semaine dernière une pré-liste avec des joueurs certains de disputer le Mondial en Russie. Parmi eux, il y avait Marquinhos et Neymar, tous deux blessés.
Depuis, la Seleçao se met en mode commando pour aider sa star à guérir rapidement. Qu’il y ait opération ou non, la sagesse semble prendre le pas sur l’urgence et Neymar ne devrait pas rejouer avant deux mois.
Le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar est à Paris pour s’occuper personnellement du joueur. « Pour le moment, ce que je sais c’est qu’il y a une entorse et une suspicion de fracture. Des examens complémentaires seront réalisés pour connaître la situation du joueur », a-t-il expliqué à Globoesporte. « Plusieurs facteurs médicaux seront pris en compte. Je parle constamment avec le médecin du PSG. C’est lui qui va me recevoir à Paris. Je vais discuter avec lui pour qu’il me montre les résultats des examens et tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Dans le cas où il s’agit d’une fracture partielle, une fracture de ce type a plusieurs stades de gravité. Donc il faut que tout soit bien déterminé avant de définir ce qui sera fait en termes de traitement », a-t-il souligné.
Le sélectionneur a de son côté mis en pause la liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochaines rencontres contre la Russie et l’Allemagne fin mars, qui devait être dévoilée ce vendredi. Elle est reportée au 12 mars. Car d’autres joueurs sont concernés : Marquinhos (cuisse), Marcelo (cuisse), Fernandinho (blessure musculaire) sont aussi incertains.