Les langues de délient peu à peu sur Lionel Messi: et si l’Argentin n’avait pas été si exemplaire que cela au PSG ? Jérôme Rothen évoque quelques tensions.
Dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur Lionel Messi et ses petits caprices au PSG. Selon le consultant, l’Argentin n’était pas aussi lisse que cela. «Souvenez-vous le jour où il est parti de l’entraînement. Le club avait étouffé tout ça en disant que c’était une petite blessure au mollet. Tout ça était faux, archi faux. La raison ? Monsieur en avait marre de ce qu’on lui proposait à l’entraînement ».
« C’était certainement un jour où ses enfants souffraient à mon avis… (ironique) Il n’était pas bien dans sa tête donc il est parti de l’entraînement. Il est rentré au vestiaire, il a pris sa douche, il s’est barré. Cela montre à quel point il respectait son entraîneur et ses coéquipiers».
Et Rothen ajouté que Messi a voulu faire changer les horaires des entraînements. « Il a voulu très souvent faire changer le rythme des entraînements. Il ne voulait pas s’entraîner le matin. Il l’a dit à plusieurs reprises au staff que les entraînements le matin, ce n’est pas bien. Qu’il faut s’entraîner l’après-midi. Heureusement le staff n’a pas lâché. Cela montre qu’il voulait changer certaines choses et qu’il ne voulait pas s’adapter. »