Adrien Rabiot a fait quelques précisions en zone mixte après le match contre Anderlecht.
Le milieu parisien Adrien est un peu dans la tourmente : des performances en demi-teinte lors des derniers matchs le fragilisent auprès d’Unai Emery. Le joueur aurait aussi posé quelques conditions pour sa prolongation : ne plus jouer en sentinelle notamment.
Cependant, Adrien Rabiot a démenti: « Je n’ai rien à dire là-dessus, je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer sentinelle. On m’a demandé ce que je préférais à chaque fois, et j’ai simplement répondu que je préférais jouer relayeur. Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer en sentinelle », a-t-il répondu.
Cette semaine, une petite mise au point aurait eu lieu entre Emery et Rabiot, le coach espagnol lui demandant notamment de se mettre au service de l’équipe et de ne pas rechigner à jouer là où il lui demandait.
« Ce soir (mercredi), je le fais. Le coach a besoin qu’on s’adapte, qu’on change de poste. D’autres joueurs changent parfois de poste, comme Julian Draxler, en meneur contre l’Olympique Lyonnais, ou Dani Alves à Dijon, qui avait joué au milieu. On essaye de s’adapter pour le collectif. On m’a toujours demandé ce que je préférais, j’ai simplement répondu », a ajouté Adrien Rabiot.
La tension entre le joueur semble donc être à son comble, même si Rabiot tente de calmer le jeu par ses déclarations. Le retour de Thiago Motta et Verratti a cependant fait du bien. Pour Thiago Motta, Rabiot est indispensable. « Adrien est différent. Pour moi, il peut jouer partout. Après, c’est mon avis. C’est à lui de voir où il se sent le plus à l’aise. Adri a un potentiel énorme, il le démontre déjà. Il est le présent et l’avenir du PSG. On est content de l’avoir dans l’équipe, où qu’il joue. Il est capable de tout faire sur le terrain. À lui de voir la place qui lui convient le mieux à lui et à l’équipe. J’espère qu’il va continuer à s’améliorer pour lui et pour l’équipe ».