Laurent Blanc s’est présenté devant la presse, vendredi, à la veille du match face à Angers en Ligue 1.
Laurent Blanc ne s’est pas caché derrière ses joueurs, vendredi, pour expliquer la petite baisse de forme du PSG en janvier. « Il faut être humble dans le football, mais dans le jeu il faut être meilleur. Ce n’est pas que c’est pas grave. Ce qui nous arrive en janvier, c’est comme l’année dernière… Le jeu n’est pas parti, mais il faut avoir les moyens pour le mettre en place… mais ça va venir », a-t-il déclaré.
« On travaille la vivacité, la réactivité, pour être au top niveau en février. Le 16 au soir à 21h ce serait encore mieux. Mais ce n’est pas si exact que ça », a-t-il ajouté.
Le report de PSG-Lyon. « Effectivement, le club a fait cette demande. On espère que la meilleure décision sera prise pour le Paris Saint-Germain, seul représentant de France en Champions League. Après, on fera avec. Inverser le match ? La réponse est dans le tirage… », a-t-il dit sur le site officiel, faisant écho à la proposition de Jean-Michel Aulas d’inverser le lieu du match.
Les blessés. « Il y en a pas mal. Salvatore (Sirigu) a un problème aux adducteurs et est forfait pour le match de samedi. Thiago Silva va très bien mais son ligament n’a pas encore cicatrisé. On ne prendra pas de risque. Javier(Pastore) est lui aussi forfait, en raison d’un problème au mollet. Cela s’arrange, mais il n’est pas encore prêt, tout comme Marco (Verratti). C’est en bonne voie, mais il ne sera pas convoqué », a-t-il souligné sur le site officiel.