Dans le documentaire de RMC Sport sur Lionel Messi est évoque la gestion particulière de l’Argentin.
Lionel Messi ne se gère pas comme un autre joueur. Son ex-entraîneur au Barça, Pep Guardiola, peut en témoigner. De 2008 à 2012, les deux hommes ont travaillé ensemble, et ce n’était pas facile tous les jours.
«Pendant de longues années à Barcelone, cela a été quelqu’un de difficile à gérer. Parce que c’est quelqu’un de très renfermé sur lui-même, qu’il a un problème de communication et il n’est pas frontal pour un sou. Quand quelque chose l’embêtait, cela passait soit par une autre personne qui allait être son messager, soit par des attitudes boudeuses», assure Alexandre Julliard, auteur d’un livre sur la Pulga Insubmersible Messi.
L’écrivain précise que Pep était même allé au domicile de Messi pour le rassurer : «un jour, soit il est remplaçant, soit remplacé. Et le lendemain, Lionel Messi ne veut pas se déplacer à l’entraînement ».
« Donc Pep Guardiola se dit: « Je vais le perdre, qu’est-ce que je fais? Eh bien je prends ma voiture, je vais chez lui et je vais le chercher. » Ce qui paraît complètement dingue aujourd’hui. En fait c’est comme un appel à l’aide. Il faut aller communiquer avec lui, aller vers lui, le rassurer et faire en sorte de le remettre sur le droit chemin.»