Le PSG pense pouvoir aligner Kylian Mbappé contre le Real Madrid mercredi soir, après sa blessure à l’entraînement : mais comment ?
Kylian Mbappé s’est fait marcher sur le pied lundi à l’entraînement. Une blessure, qui selon la gravité, nécessite différent types de soins, comme le précise Le kiné Farman Bhatti sur RMC.
« Quand on prend une semelle comme celle-ci, on peut avoir la blessure la plus simple qui est une toute petite contusion comme des blessures plus graves comme des fissurations voire une fracture au niveau de l’os », a estimé Farman Bhatti sur RMC.
Le PSG semble assez confiant et met tout en oeuvre pour soigner Mbappé en moins de 48h. Le joueur ne souffrirait pas d’une fracture ni même d’un fissure, ce qui est plutôt rassurant. Mais le staff médical du PSG doit maintenant « drainer tout cela et de faire en sorte que l’œdème disparaisse le plus rapidement possible », explique le kiné pour RMC. « Cela passe par un glaçage important, par des massages particuliers. Le but c’est d’optimiser au maximum la cicatrisation pour qu’il puisse ne plus ressentir cette contusion. »
Mbappé a aussi eu « droit à de la compression, notamment avec l’appareil « GameReady » qui utilise la cryothérapie compressive pour accélérer le processus de guérison, à une application d’huile essentielle pour une action anti-hématome, et à l’utilisation de lumière infrarouge », explique RMC.