L’affaire avait commencé par une pique de Zlatan Ibrahimovic : « Ce qui me manque le plus au PSG? Mon dernier salaire », avait-il dit.
Une phrase énigmatique que tout le monde a tenté de décoder. L’Equipe avait semble-t-il trouvé le point d’achoppement entre les deux parties. Le PSG aurait « retenu un pourcentage assez élevé (environ 30 %) du dernier mois de salaire de Zlatan Ibrahimovic. Mais de façon tout à fait justifiée ».
Car le PSG avait selon L’Equipe, payé « au fisc italien des taxes qui auraient dû être réglées par le joueur mais qu’il avait oubliées », lors de son transfert de l’AC Milan au PSG, en juillet 2012. Le journal précisait cette semaine que Zlatan s’était engagé par écrit à rembourser le club. Mais quatre ans plus tard, le PSG attendrait toujours.
Sauf que son agent Mino Raiola a démenti cette info sur twitter. « L’Équipe devrait rembourser les lecteurs. Encore un article faux sur Zlatan le 23 septembre. »
L'Equipe should give people their money back. Another wrong article about Zlatan on Sept. 23 #bunchofnonsense #tweetcommelequipe
— RAIOLA (@MinoRaiola) September 24, 2016
Le PSG s’est lui fendu d’un communiqué, assurant que Zlatan Ibrahimovic ne doit pas d’argent au club.
« Dans un souci de clarté, le Paris Saint-Germain tient à confirmer que Zlatan Ibrahimovic n’a pas de dette financière envers le Club. Le Paris Saint-Germain est dans l’attente d’un dernier document technique contractuel qui mettra un terme au différend financier entre le joueur et le Club. Les deux parties travaillent de concert pour régler ces derniers détails techniques et résoudre la situation », assure le PSG.