Selon RMC sport, Adrien Rabiot devrait échapper au licenciement.
La réunion entre Rabiot et le PSG doit se tenir ce mercredi au siège du club. Il sera reçu par Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, pour évoquer la situation alors que sa mise à pied prend fin ce jour même.
Lors de cette réunion, Adrien Rabiot « ne pourra être accompagné que d’un représentant du personnel ou d’un conseiller salarié extérieur (syndical par exemple) », comme la loi le permet. En revanche, « aucun membre de sa famille – ni son avocat – ne pourra se joindre à lui. Le représentant sert en réalité de témoin à l’échange en cas de conflit ultérieur (paroles contre paroles) », indique RMC Sport.
Véronique Rabiot ne devrait donc pas pouvoir participer à cette réunion et il pourrait y avoir une sanction financière, mais pas de licenciement. Le PSG aura de deux jours à un mois pour se décider entre une rupture de contrat, une réintégration ou une prolongation de la mise à pied.
De son côté « la commission juridique de la LFP se saisira du dossier pour tenter une conciliation entre les deux parties. Le salarié pourra contester la sanction devant le tribunal des Prud’hommes“, assure RMC Sport.