L’Equipe fait le point sur les recherches du PSG concernant son futur sponsor maillot.
Fly Emirates ne sera plus le sponsor du PSG à la fin de la saison. La compagnie aérienne versait entre 25 et 30M€ par saison en fonction des résultats, mais le PSG voulait plus, beaucoup plus.
Le club cherche donc un remplaçant et « a déjà amorcé des contacts avec des dizaines de grandes marques étrangères. À ce jour, le successeur ne devrait pas être Qatar Airways, le risque de parties liées avec le club et l’actionnaire pouvant poser problème », assure L’Equipe.
Le PSG cherche un partenaire prêt à payer 60M€ par saison. « À un tel prix, difficile d’imaginer une entreprise française mettre son nom sur les poitrines parisiennes. D’où des recherches à l’international », assure L’Equipe.
Un sponsor plus mode pourrait-il être intéressé ? « L’image du club progresse de manière très nette depuis un an. L’annonce de la signature à Paris de la jeune footballeuse chinoise Wang Shuang a généré en une heure plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux chinois. La marque PSG est en train de prendre une nouvelle dimension aux confins du sport et de la mode », assure L’Equipe.