Le PSG a fait match nul face au TFC dimanche soir en cloture de la 25e journée de Ligue 1.
Compo PSG : Trapp – Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Rabiot, Motta, Nkunku – Lucas, Cavani, Draxler
Compo TFC : Lafont – Amian, Diop, Jullien, Moubandjé – Jean, Blin, Trejo, Pi, Braithwaite (c) – Delort
_________________________
Le résumé:
Le retour des héros au Parc des Princes était forcément très attendu. Mais la première période n’a pas forcément satisfait les supporters parisiens. Face à un pressing très haut des hommes de Pascal Dupraz, le PSG a plutôt bousculé en début de match.
Résultat: peu d’occasions à se mettre sous la dent dans les 45 premières minutes. Les parisiens nous ont tout de même gratifié de quelques beaux gestes technique et de phases de jeu bien ficelée. Dont notamment un 1,2,3,4,5 entre Rabiot et Lucas qui a commencé au milieu de terrain pour finir devant le but de Lafont. Mais les parisiens ne marquent pas.
Cavani aura l’occasion la plus intéressante: Lucas sert le numéro 9 parisien, légèrement desaxé sur la droite: il tire en demi-volée, mais c’est juste à côté. Côté toulousain, pas vraiment d’occasions non plus si ce n’est une offensive dans la profondeur bien démantelée par Kevin Trapp de ses seize mètres, sorti pour dégager le ballon devant Jean.
Verratti change le PSG
En seconde période, la pression va s’inverser. Paris va tout mettre en oeuvre pour s’imposer, et avec l’entrée de Verratti, changer son jeu. désormais, l’Italien est à la baguette et la majorité des offensives sont à mettre à son crédit.
Pourtant, les deux grosses occasions parisiennes auront lieu sur coup de pied arrête: un coup franc de Cavani qui passe de justesse au dessus des buts de Lafont, et un corner qui aurait pu permettre à Paris d’ouvrir le score… Si Kimpembe n’avait pas repoussé sur la ligne du TFC.
Malgré une énorme pression sur le but du TFC, les parisiens ne trouveront finalement pas l’ouverture. Et c’est donc sur un 0-0 que se termine ce match. Paris manque une belle occasion de recoller au classement…