Le PSG a fait match nul 2-2 contre Nice dimanche soir en Ligue 1. Voici les notes.
Areola (7) : un meilleur match que lors des dernières sorties, mais surtout beaucoup moins d’arrêts à effectuer. Pas vraiment responsables sur les deux buts
Aurier (8) : Serge Aurier de haut niveau, le retour. Solide en défense, et percutant en attaque, ile délivre une passe décisive à Cavani sur le premier but.
Thiago Silva (6.5) : encore un peu demi-teinte, le match du capitaine. Responsable du second but niçois, en co-responsabilité avec Marquinhos.
Marquinhos (6.5) : voir au dessus, avec quelques pertes de balles inhabituelles. Marquinhos est dans le doute.
Kurzawa (8) : juste avant d’être opéré, Kurzawa a rendu une très bonne copie. Presque passeur décisif sur le second but, un tir cadré en début de match. A ce niveau-là, il manquera au PSG
Verratti (8) : l’Italien revient peu à peu, et a stabilisé le milieu et donc le PSG en entier en première période. Des crampes en 2e mi-temps.
Krychowiak (4) : le Polonais a toujours du mal à se placer dans ce collectif. Récupérateur en première période, sorti en 2e. Il ne devrait plus trop jouer quand Rabiot reviendra.
Thiago Motta (8) : placé juste devant la défense, l’Italien donne satisfaction. Encore une fois, il a été avec Verratti le métronome du PSG. Très précieux au pressing. Un bon match.
Matuidi (8) : ailier gauche en première mi-temps, Matuidi a été au four et au moulin, sonnant le charge en attaque et jouant les premiers défenseurs. Encore généreux dans ses courses et ses replacements.
Cavani (7) : 5 ou 6 grosses occasions, deux buts. Rageant, mais Cavani sauve le PSG d’une nouvelle défaite…
Di Maria (5) : l’Argentin est-il fatigué ? Peu de replacement défensif, ne pèse pas sur le jeu en attaque même s’il fait peur aux défenseurs, rate ses corners. Il est temps de faire tourner.