Le PSG et Nice ont fait match nul 2-2 dimanche soir, lors de la 17e journée de Ligue 1, au Parc des Princes.
Buts: E. Cavani 46′, 60′ pour le PSG, W. Cyprien 32‘ A. Pléa 45 pour Nice
Compo PSG: Areola – Aurier, Marquinhos- SilvaKurzawa – Verratti, Krychowiak, Thiago Motta – Di Maria, Cavani, Matuidi.
Compo Nice: Cardinale – Souquet, Dante, Sarr – Pereira, Seri, Cyprien, Walter, Dalbert – Plea, Belhanda.
________________
Le résumé:
Paris est parti en sprint ! Dès le coup d’envoi, les parisiens ont mis une pression incroyable sur le but niçois. Les déboulés de Kurzawa et Aurier ont fait mal sur les côtés, les deux latéraux multipliant les centres.
Avec une double une-deux avec Verratti puis Di Maria, Aurier sert Kurzawa côté opposé. Le 20 parisien frappe lourdement du gauche mais son tir est repoussé par Cardinale. Cavani traîne dans la surface et tente un tir dans un angle impossible mais bute aussi sur le portier niçois.
Sur corner, Thiago Silva aura deux opportunités de la tête, mais le capitaine parisien, comme lors de ses dernières sorties, est malheureux dans ses tentatives.
Marquinhos, Thiago Silva à l’ouest…
Pas de but parisien, mais une domination outrageuse face au premier de la Ligue 1… qui va réagir sur coup franc. Cyprien, quelques mètres devant les 16, enroule son tir au dessus du mur parisien et trompe Areola, sous la barre. Paris est surpris sur le seule action niçois, et ça fait 0-1.
Le PSG réagir par Cavani, mais l’attaquant parisien va encore pêcher par sa finition. Et juste avant la mi-temps, le couperets tombe : sur un contre, Thiago Silva et Marquinhos se gênent alors que Pléa est intercalé entre eux. Il récupère le ballon et bat encore une fois Areola. Le PSG sombre 0-2 alors qu’il a mené presque toute la mi-temps !
Cavani redonne l’espoir
En deuxième période, la réaction attendue a eu lieu. Paris a mis le pied sur le ballon pour ne presque plus le lâcher. Et dès l’entame de cette période, le PSG va revenir. Débordement d’Aurier à droite, centre parfait pour Cavani qui crucifie le portier Niçois à bout portant. 1-2.
Quelques minutes plus tard, Cavani va permettre à Paris de revenir. Incroyable erreur de Cardinale qui repousse le centre de Kurzawa sur son défenseur. Cavani est à l’affût et remet les deux équipes à égalité. 2-2.
Paris va avoir encore quelques belles occasions, mais à chaque fois, Cavani ou encore Matuidi seront signalés hors-jeu, notamment sur un but marqué par l’Uruguayen. Le PSG aura poussé jusqu’au bout mais concède ce nul, qui aura pu bien plus mal se terminer. Belle réaction au final du onze parisien en difficulté depuis quelques matchs…