Unai emery était devant les journalistes ce lundi, à la veille de la 24e journée de Ligue 1 contre Lille, au Parc des Princes.
Plusieurs joueurs seront encore absents pour ce match. « Nous allons voir comment les joueurs qui ont joué samedi se sentent, s’il n’y a pas de fatigues physique et musculaire », a glissé le coach espagnol.
« Thomas Meunier reprend l’entraînement collectif ce lundi. Kevin Trapp et Marco Verratti vont progresser cette semaine, mais ils restent pour l’instant avec les kinésythérapeutes, par précaution. Idem concernant Javier Pastore, qui progresse bien. Il nous dira comment il se sent », a-t-il ajouté.
Reste également un doute concernant Angel Di Maria, qui « s’est entraîné avec l’équipe ce dimanche », mais qui pourrait être préservé.
Il a concédé que le groupe ressentait un peu de fatigue : « La fatigue est normal. Quand on joue beaucoup de matches, tous les trois jours en ce moment, on a besoin que les joueurs soient à 100%. Leur gestion est donc très importante. Il faut bien parler avec les docteurs, les kinésythérapeutes et les préparateurs physiques pour connaître leur état. Je veux aligner une équipe pour jouer, pour gagner les matches. Nous travaillons au quotidien pour bien gérer cela. »