Lors de la conférence de presse d’avant match, le coach du PSG a fait le point sur les joueurs disponibles et les absents potentiels.
Paris va-t-il attaquer les 32e de finale de Coupe de France avec ses deux nouvelles recrues ? Selon Unai Emery, c’est possible. « Lo Celso ? Il a pu jouer à Tunis. Il est prêt. C’est une option. Il peut débuter, comme Draxler », a-t-il dit vendredi.
En revanche, Edinson Cavani et Javier Pastore devraient être forfaits. Ils se s’entrainent pas normalement et devraient être logiquement préservés. « La séance d’entraînement de ce vendredi après-midi sera importante. Concernant Edinson Cavani, il y a un doute. Javier Pastore ? Il travaille pour revenir, est très motivé pour retrouver l’équipe. Il a des qualités importantes, de l’expérience ici… c’est un très bon joueur ».
Thomas Meunier, lui, sera de la partie, mais Georgen pourrait avoir un peu de temps de jeu. Unai Emery en a profité pour féliciter son défenseur : « Thomas travaille beaucoup, et a eu une progression importante depuis son arrivée. Il a gagné le respect des autres joueurs, du staff et des supporters. Il doit continuer à progresser. Aujourd’hui, il a gagné en confiance et expérience. On est très content de sa progression. Serge Aurier est à la CAN, c’est un bon moment pour lui de la poursuivre. »
Enfin, Adrien Rabiot, absent depuis plusieurs semaines, mais qui a rejoué en Tunisie face au Club Africain et semble déjà dans le rythme, sera aussi présent dans le groupe.