Le PSG a battu Bastia lors des 32e de finale de coupe de France, samedi soir au Parc des Princes.
Buts: Thiago Silva, Rabiot, Nkunku, Thiago Motta, Lucas (sp), Di Maria, Draxler pour le PSG
Compo PSG. Trapp – Meunier, Marquinhos, T. Silva (cap.), Kurzawa – Rabiot, T. Motta, Matuidi – Lucas, Ben Arfa, Nkunku.
______________
Le résumé :
Sans nouvelles recrues, sans Cavani, avec Ben Arfa en pointe, Paris a monopolisé le ballon en première période. Le bloc bastiais bien en place, les joueurs parisiens ont fait preuve d patience dans les vingt premières minutes, axant leurs offensives sur les ailes.
Mais c’est sur coup de bien arrêté que le PSG se montre dangereux. Sur corner, Matuidi au point de penalty tente le coup du scorpion à la Zlatan, mais le ballon passe à côté du but bastiais. Ben Arfa, Lucas et N’Kunku se montrent aussi dangereux mais ne parviennent pas à trouver le cadre.
Et c’est sur corner que le PSG ouvre la marque. Centre millimétré sur Thiago Silva, qui se retrouve seul et décroise sa tête. 1-0.
N’Kunku va doubler la marque sur une passe génial de Ben Arfa sur un contre mené à une vitesse incroyable. Le jeune milieu parisien positionné en attaque frappe du gauche et bat une nouvelle fois Vincensini… mais le hors-jeu est signalé. But refusé.
N’Kunku, quel match !
Quelques minutes plus tard, Paris va cependant se mettre à l’abri. Adrien Rabiot, seul à proximité de la surface, déclenche une lourde frappe du gauche. Le portier bastiais, légèrement masqué, ne voit pas le ballon partir et s’incline encore une fois. Paris rentre au vestiaire sur un 2-0 logique, avec une première mi-temps maitrisée.
En deuxième période, Bastia craque et va prendre cinq buts en 45 minutes. Le premier d’entre eux, c’est N’Kunku qui va le marquer. Seul au milieu de terrain, le jeune parisien décoche une frappe lourde et trompe encore une fois Vincensini. 3-0.
Thiago Motta va aussi y aller de but… de la tête. Puis c’est Lucas qui aggrave le score 5-0 sur penalty après une faute peu évidente dans la surface. Entre-temps, Emery a fait tourner en faisant entrer Draxler et Di Maria. Les deux vont marquer.
Draxler, premier but
Meunier déborde côté droit, centre en retrait pour Di Maria qui fixe le portier bastiais d’une superbe lob millimétré. 6-0. Enfin, Draxler va inscrire son premier but avec le PSG. Lancé en profondeur par Ben Arfa, l’Allemand se débarrasse d’un défenseur, joue avec Vincensini qui se retrouve à terre. Draxler n’a plus qu’à placer le ballon dans les filets.
Ce PSG-Bastia était peut-être l’une des meilleures performances collectives des parisiens cette saison. Avec du jeu, de l’envie, et surtout, sept buteurs différents. Remarquable. Le PSG est qualifié pour les 16e de finale.