La rencontre de Ligue des Champions est-elle un tournant pour l’avenir d’Emery au PSG ?
Ce soir, 14 février. De nombreux supporters devront choisir entre leur compagne et leurs joueurs préférés. Mais selon Le Parisien, tout ne se jouera pas à 23 heures. « C’est peut-être un soir pour s’aimer, mais pas pour conclure. Pas déjà, pas là, pas tout de suite, pas sans Thiago Silva », écrit Le Parisien. « Le PSG ne devra jamais oublier qu’il existe un match retour et qu’il sera plus à l’aise au Camp Nou pour prendre le Barça en contre, à revers. Ce soir, il faut rester en vie ».
Car l’absence de Thiago Silva, leader et crieur en chef « se révèle catastrophique », selon le journal. « Les saisons précédentes, il y avait David Luiz pour compenser les coups durs. Il y a cette fois Kimpembe ou Aurier, selon l’option choisie par Emery, et ce n’est plus le même décor, plus la même histoire ».
Faut-il imaginer une fin tragique pour Unai Emery si le PSG est sorti après ces deux matchs ? Après le trou d’air de cet hiver, le club avait donné quelques mois de travail à son technicien espagnol, lui laissant le temps d’installer sa méthode. Elle se met peu à peu en place, malgré quelques matchs franchement pas emballants.
Alors non, Unai Emery ne sera pas viré au soir de Barça/PSG, si le club est éliminé. Car il restera le championnat et deux Coupes à aller chercher. Mais son crédit sera fort limité et peut-être que QSI envisagera de tout changer, encore une fois, cet été. « On doit être cohérent, on ne fera pas de changements drastiques pour le Barça. Je sens le groupe motivé, on travaille pour tout donner sur les deux matchs », a dit Unai Emery en conférence de presse. Le club en fera de même : cohérence, stabilité. Jusqu’en juin…