Voici les réactions des parisiens après la victoire du PSG 2-0 face à Angers.
Pour Unai Emery, seule la victoire compte. Au delà de la belle prestation. « Je suis content d’avoir pris les trois points, c’est important pour la suite du championnat. Nous voulons toujours faire de belles performances devant nos supporters. Je pense que nous avons fait un bon match, contre une équipe très compacte, il nous a fallu être patients. Quand on ouvre le score, on se facilite la tâche, et le match s’est ouvert un peu plus. C’est aussi important de voir que nous ne prenons pas de buts. La tactique ? Je pense que l’équipe sait s’adapter, en fonction de l’adversaire, et en fonction des forces en présence. »
Grzegorz Krychowiak est lui satisfait d’avoir disputé 90 minutes. « Je me suis senti bien dans le match, sur un plan collectif, on a bien géré la rencontre pendant 90 minutes. Même si on a baissé de rythme pendant un petit moment en seconde période, on mérite la victoire. On continue de ne pas prendre de buts, c’est important de rester solide. Depuis quelques temps, on montre un bon visage défensivement. Il faut continuer à travailler, c’est ce qu’on fait. »
Pour Lucas, c’était forcément une soirée spéciale, après le crash de l’avion en Colombie. « C’était un soir particulier pour nous les Brésiliens, et pour tout le monde. Ce ne sont pas des moments heureux. J’ai des amis là-bas, c’est dur, mais il faut continuer, il faut être solidaire avec les familles des victimes. Il faut en profiter pour penser aux choses importantes, la famille, les amis. Le but de Thiago ? J’en ai parlé avec lui dans la semaine, on s’était dit qu’on avait plus marqué sur corner depuis un moment. Ce soir, ça a fonctionné, c’est un but 100% brésilien, c’est un beau symbole. »