Le PSG a battu Troyes ce mercredi soir au Parc des Princes, 2-0.
Première mi-temps surprise : Troyes a tenu 45 minutes sans prendre de buts. C’est seulement la 2e fois cette saison que le PSG na parvient pas à marquer en première période.
Face à des Troyens venus pour jouer, le PSG s’est procuré peu d’occasions lors de cette première mi-temps, même si Neymar et Di Maria ont été très actifs, le premier dans les 20 dernières minutes notamment, tandis que l’Argentin s’est peu à peu éteint après un bon début de partie.
Neymar est partout
Le fait marquant de cette mi-temps : le ratage de Cavani sur penalty. Samassa, le portier troyen a empêché Cavani d’ouvrir la marque mais le penalty aurait du être retiré… car Samassa était très (trop) avancé sur le tir de l’attaquant parisien. 0-0 à la pause.
En seconde période, rebelotte. Le PSG va chercher son jeu et les efforts de Neymar pour accélérer le jeu ne vont pas suffire. Résultat, mis un part un coup-franc direct, c’est Troyes qui va donner quelques frayeurs au PSG mais sans vraiment pouvoir ajuster le dernier geste.
Cavani se réveille
C’est finalement Neymar qui délivre Paris. Suite à un cafouillage du milieu troyen, Neymar récupère le ballon, s’avance et frappe de l’entrée de la surface. Samassa s’incline sur ce tir lumineux du Brésilien, qui aura porté le PSG à bouts de bras sur ce match.
Enfin de match, encore sur une action que Neymar construit tout seul, Cavani se réveille enfin et inscrit le second but parisien d’une frappe lourde plein centre. 2-0 pour le PSG, score final.
Petit match pour le PSG qui consolide sa première place au classement général, avec 7 points d’avance sur l’OM, qui passe 2e au classement, devant l’OL et Monaco.