Le PSG pourrait à nouveau accueillir du public dans son stade dans les prochaines semaines. Explications.
La ministre déléguée chargée des Sports rencontrera samedi des dirigeants de clubs à Lyon pour évoquer la mise en place de matchs tests avec du public. Une bonne nouvelle pour la santé financière des clubs, mais cette mesure sera soumises à conditions.
« Nous avons décidé de travailler sur des jauges partielles concernant les stades de football ou les enceintes sportives pour pouvoir avoir un pourcentage en fonction de la surface qui peut être occupée par les spectateurs », a expliqué sur franceinfo, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports.
« On va pouvoir sur des protocoles, sérieux, précis, qu’ils nous présenteront, étudier la possibilité dans certaines villes, dans certains clubs, de reprendre avec des protocoles validés par la préfecture et par l’agence régionale de santé. »
« Aujourd’hui, on a la possibilité de faire des vaccins et des tests plus massivement, la possibilité aussi d’avoir des QR codes pour pouvoir repérer les cas contacts donc on a besoin de renforcer les protocoles qui existent déjà à partir de ces nouvelles données de gestion de crise », a précisé la ministre. Tout cela doit permettre, dit-elle « d’aller sur des expérimentations qui vont pouvoir permettre de rouvrir petit à petit. »